Gourmandises individuelles

Sablés au Nesquik

Préparation : 30min – Repos : 30min – Cuisson : 13min

Fan inconditionnelle de Nesquik, j’en bois un grand bol tous les matins. Et ce depuis des années. Il m’arrive même de m’en préparer une tasse au goûter, surtout pour me réchauffer en hiver. Figurez-vous qu’en pâtisserie aussi, j’ai l’habitude de glisser cette irrésistible poudre chocolatée dans mes recettes. (Non, je ne suis absolument pas sponsorisée par Nesquik, promis ^^). Par exemple, vous avez pu le voir avec mes petits muffins au Nesquik et à la farine d’épeautre.

Cette fois, afin de satisfaire une grosse envie de chocolat, j’ai opté pour des biscuits croquants. J’ai donc cuisiné ces petits sablés au Nesquik. Pour qu’ils soient bien croquants, j’ai choisi de les faire assez fins. Mais vous pouvez aussi étaler la pâte sur 1cm d’épaisseur pour obtenir des biscuits plus épais et légèrement moelleux à l’intérieur.

Vous voulez renforcer le parfum du chocolat de vos sablés au Nesquik ? Ajoutez une cuillère à café de café soluble à votre pâte ! Le parfum du café va décupler celui du chocolat.

Sables-Nesquik

J’ai trouvé cette recette de sablés au Nesquik sur un blog que je n’arrive plus à retrouver. Je me demande s’il n’a pas fermé depuis… Alors voici un petit message à sa propriétaire : Chère autre adepte de Nesquik, si cette recette est la tienne, fais-moi signe. Je serai ravie de mettre un lien vers ton blog 🙂


Pour 45 petits sablés au Nesquik (5cm de diamètre) :
  • 250g de farine
  • 125g de beurre mou (ou de margarine végétale)
  • 100g de sucre
  • 35g de Nesquik
  • 1 oeuf
Étapes :
  1. Fouettez l’oeuf et le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  2. Ajoutez le Nesquik et la farine progressivement. Mélangez du bout des doigts.
  3. Incorporez le beurre coupé en dés, puis pétrissez pendant 5min.
  4. Formez une boule et laissez reposer 30min au réfrigérateur.
  5. Préchauffez le four à 180°C (th 6).
  6. Étalez la pâte (4-5mm d’épaisseur) et découpez des sablés. J’ai utilisé ces mini emporte-pièces pour la forme du centre.
  7. Déposez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfournez 12-13min.
  8. À la sortie du four, laissez refroidir sur une grille à pâtisserie.
  9. Les sablés au Nesquik se conservent plusieurs jours dans une boîte en métal.

Suggestion : pour plus de gourmandise, nappez les biscuits de glaçage ou de chocolat (noir ou blanc).

Partagez votre découverte :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. J’ai souri en lisant l’intitulé de ta recette ! Le Nesquik… que de souvenirs ! Te rappelles-tu de la pub présentant le départ de Groquik ? Cela m’avait marquée étant petite dans les années 90 ! En tout cas, tes sablés sont drôlement réussis, j’aime bien les motifs au centre 😉

    1. Ah, je suis contente d’avoir égayé ta journée ! Je n’ai pas connu Groquik (j’étais trop petite quand Quicky l’a remplacé), mais j’en ai attendu parler 😉
      Et sinon, pour les motifs au centre des sablés, j’ai simplement utilisé des mini emporte-pièces pour pâte à sucre !