Techniques et fiches pratiques

{Infographie} Les coulisses de la pâtisserie

Dans ce précédent article, je vous ai présenté les rôles des principaux ingrédients en pâtisserie. À l’honneur : la farine et la fécule ; la levure de boulanger et chimique ; les oeufs entiers, les jaunes et les blancs ; les différents types de sucres et autres sucrants ; le sel ; et enfin les produits laitiers (beurre, lait, crème, yaourt).

Bon à savoir : sachez qu’il est possible de remplacer des ingrédients par d’autres dans vos recettes. Pratique en cas d’allergie, de régime ou de pénurie dans vos placards ! Si vous cherchez des idées de remplacements d’ingrédients, mon livre « Par quoi remplacer… Plus de 100 ingrédients de substitution » est fait pour vous.

Mais revenons à nos moutons… Pour compléter mon article, et parce qu’une image vaut toujours mieux qu’un long discours, j’ai décidé de l’illustrer 🎨✍️ Eh oui, outre ma passion pour la cuisine, j’adore dessiner ! Voici donc les ingrédients phares de la pâtisserie, réunis dans une jolie infographie colorée :

Cette illustration vous plaît ? Partagez-la avec vos ami(e)s et votre famille !

Bien sûr, vous pouvez également la publier sur votre site, en ajoutant un lien vers cet article 😉

Partagez votre découverte :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.