A partager

Glace à la banane et aux pépites de chocolat (nicecream)

Préparation : 10min – Repos : 3h30 – Cuisson : aucune

Voici une recette simplissime de glace avec un seul ingrédient: la banane. Bon d’accord, j’ai aussi ajouté des pépites de chocolat, par excès de gourmandise… Mais cette préparation fonctionne bel et bien avec de la banane seule. Il suffit de la placer au congélateur et de la mixer. On obtient alors une glace à la banane (ou plutôt une « nicecream« ) onctueuse et crémeuse, au bon goût de fruit 🍌 Et cela sans sucre, ni crème, ni oeuf !

Pour réaliser cette nicecream, je vous conseille de congeler des bananes bien mûres. Elles n’en seront que plus savoureuses ! C’est aussi une excellente façon d’utiliser des bananes trop mûres, autrement que dans un banana bread (qui demande plus de préparation et d’ingrédients).

Vous préférez une version encore plus gourmande de la glace à la banane et au chocolat ?! Pas de souci : ajoutez une cuillère à soupe de Nesquik juste avant de mixer vos morceaux de banane 😀 Et pour information, j’utilise ce mixeur tout simple de la marque Philips.

Glace-banane-choco2

Et si vous aimez cette glace super healthy, jetez aussi un œil à cette autre recette : la nice cream aux mirabelles ! Bien sûr, il est également possible d’ajouter d’autres fruits (comme de la mangue, des cerises ou encore des framboises), congelés de préférence.


Pour 2 portions de glace à la banane et aux pépites de chocolat (nicecream) :
  • 2 bananes bien mûres
  • 30g de pépites de chocolat noir

Glace-banane-choco

Étapes :
  1. Coupez les bananes en rondelles et déposez-les dans un bol.
  2. Couvrez de film alimentaire et placez au congélateur pendant 3h.
  3. Mixez les bananes gelées pour obtenir un mélange onctueux. Pour ma part, j’utilise ce mixeur tout simple.
  4. Versez dans le bol et ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez bien.
  5. Couvrez de film alimentaire et placez au congélateur pendant 30min.
  6. Dégustez immédiatement.

Suggestion : si vos bananes ne sont pas assez sucrées, ajoutez 1 c. à soupe de cassonade ou un sachet de sucre vanillé avant de mixer.

Partagez votre découverte :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.