Gourmandises individuelles

Fruits d’Halloween (dessert healthy) : bananes et clémentines

Préparation : 20min

En pleine confection du menu pour mon buffet d’Halloween, je suis tombée sur ce super dessert : des fruits d’Halloween. J’ai tout bonnement craqué ! Ils accompagneront à merveille mes Oreo pops d’Halloween. En plus d’être super mignons, rapides et faciles à faire, ces desserts individuels sont aussi très sains. Un combo génial pour terminer votre repas d’Halloween sur une note sucrée… et légère !

Plus précisément, j’ai opté pour 2 types de fruits d’Halloween, qui demandent le strict minimum de préparation. A savoir :
👻 les bananes fantômes : des demi bananes et un peu de chocolat, pour un rendu fantomatique…
🎃 les clémentines Jack O’Lantern : ces clémentines agrémentées d’une petite queue verte éclaireront votre lanterne !

Fruits d'Halloween : clémentines et bananes

Si vous avez un peu plus de temps devant vous, je vous suggère aussi les fraises momies. Avec un filet de chocolat, dessinez des bandes irrégulières à la surface de vos fraises lavées et séchées. Puis déposez une paire d’yeux en sucre ou 2 pépites de chocolat noir, et placez au réfrigérateur pendant 2h.

 


Ingrédients pour vos fruits d’Halloween :
  • 4 clémentines
  • frites acidulées vertes
  • 2 bananes
  • pépites de chocolat ou chocolat noir fondu
  • bâtonnets en bois (facultatifs)



Étapes :
Fruits d'Halloween : clémentines, bananes
Variante avec du chocolat fondu
  1. Commencez par les clémentines : épluchez-les en retirant soigneusement les petites membranes blanches.
  2. Coupez une petite queue d’environ 3 cm dans une frite acidulée. Pour une version encore plus saine, coupez de mini bâtonnets de concombre.
  3. Plantez une queue dans chaque clémentine épluchée. C’est tout ! 🎃

Fruits d'Halloween : bananes et clémentines

  1. Passez maintenant aux bananes : épluchez-les et coupez-les en deux. Si vous le souhaitez, plantez-les sur un bâtonnet en bois, partie arrondie vers le haut.
  2. OPTION 1 : Sur chaque moitié enfoncez 2 pépites de chocolat noir pour former les yeux. Placez la partie pointue de la « goutte » dans la chair afin qu’elle tienne mieux en place. Vous pouvez aussi chauffer légèrement le chocolat pour qu’il adhère mieux.
  3. OPTION 2 : faites fondre un peu de chocolat noir et utilisez-le pour dessiner un visage terrifiant sur vos bananes fantômes. Dans ce cas, il faudra laisser durcir 2h au réfrigérateur.
  4. Réservez vos fruits d’Halloween au réfrigérateur avant de servir.

 

Variante : trempez vos demi bananes dans du chocolat blanc et enrobez-les de noix de coco râpée, avant de disposer les yeux du fantôme 👻
 




Partagez votre découverte :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.